Le Crystal Method a commencé à se faire connaître avec leur premier album “Vegas” en 1997. Celui-ci comprenait le hit mondial “Busy Child” qui a atteint les sommets des charts internationaux. La combinaison des rythmes énergétiques de la musique électronique avec les riffs de guitare puissants et les lignes de basse palpitantes a immédiatement séduit les amateurs de musique du monde entier.
Leur deuxième album, “Tweekend”, sorti en 2001, a consolidé le statut de superstar du groupe dans le paysage musical. Il comprenait des titres emblématiques tels que “Name of the Game”, “Murder” et “Wild, Sweet and Cool”. Le Crystal Method a continué à évoluer dans son style musical en explorant des genres connexes tels que le hip-hop et le trip-hop, ajoutant de nouveaux éléments à leur son déjà distinctif.
Le trio a sorti son troisième album éponyme en 2010, qui a été largement acclamé par la critique. Cet album a présenté une collaboration avec le chanteur rock Peter Hook, membre du légendaire groupe Joy Division. Le mélange de la voix unique de Peter Hook avec les rythmes électrisants de The Crystal Method a donné naissance à des chansons accrocheuses telles que “Dirty Thirty” et “Sine Language”.
Au fil des années, The Crystal Method a joué dans les plus grands festivals de musique du monde, dont Coachella, Glastonbury et Ultra Music Festival. Ils ont partagé la scène avec des artistes tels que The Prodigy, Fatboy Slim et Orbital, établissant ainsi leur place parmi les pionniers de la musique électronique.
Le groupe a également connu un succès dans le monde du cinéma et de la télévision. Leur musique a été incluse dans des bandes-son de films tels que “Blade II” et “The Replacement Killers”, ainsi que dans des émissions de télévision populaires telles que “Buffy contre les vampires” et “Charmed”. L’impact de The Crystal Method sur la culture populaire ne peut être surestimé.
En 2018, le groupe a sorti son dernier album, “The Trip Home”, qui est une exploration audacieuse des racines de leur musique. Cet album a été fortement influencé par la scène électro de Detroit des années 80, combinant des éléments de funk, de soul et de disco avec leur signature sonore.
Le Crystal Method a marqué son territoire dans l’industrie de la musique électronique en étant à la fois novateur et intemporel. Leur musique continue d’inspirer de nouveaux artistes dans le genre et d’électriser les foules lors de leurs performances live. Avec plus de 25 ans de carrière derrière eux, The Crystal Method est un groupe qui a influencé et continuera d’influencer les générations futures de mélomanes.